Un village western du 19ème siècle…
Une escapade au Far West à Menetou Salon en plein Berry !!!

Venez vous ressourcer au calme, au milieu des chevaux dans un cadre pittoresque de 20 Ha dédié à la culture western.

Vous pourrez pratiquer l’équitation western, séjourner dans le village sous un tipi comme un indien ou une tente comme des pionniers avec tout le confort du 19ème siècle, vous initier à la poudre noire ou au maniement du lasso.

Vous côtoierez des chevaux de race Américaine, les Paint Horses et les Quarter Horses, des vaches de race Galloway avec leur ceinture blanche.

background-bell-fourche

C’est qui le projet Bell Fourche City ?

Je suis né à Bourges il y a un peu plus de 50 ans, passionné par la culture old west Américaine, je créé en 1995 le FG Ranch à Menetou Salon, dans le Berry, en plein milieu des vignes.

J’achète ma première jument qui vient du Texas, puis une deuxième du Canada quelques temps après c’est ainsi que j’élève depuis 1995 des chevaux emblématiques de la conquête de l’Ouest : les Paint Horses.

L’histoire de la conquête de l’Ouest me fascine. Après un voyage dans le mid-west, aux Etats Unis j’ai décidé d’avoir mon propre ranch, mes chevaux, mes vaches, ma ville western….
C’est devenu une obsession et je me suis donné tous les moyens pour y arriver. Il a fallu travailler dur, abattre les obstacles et laisser de côté les regards qui me voyaient comme un hurluberlu !!!

J’aimerais aujourd’hui partager encore plus cette passion et vous faire vivre pour un moment la vie des pionniers.

Construction d’un village western du 19ème siècle…

Une escapade au Far West à Menetou Salon en plein Berry !!!

Venez vous ressourcer au calme, au milieu des chevaux dans un cadre pittoresque de 20 Ha dédié à la culture western.

Vous pourrez pratiquer l’équitation western, séjourner dans le village sous un tipi comme un indien ou une tente comme des pionniers
avec tout le confort du 19ème siècle, vous initier à la poudre noire ou au maniement du lasso.

Vous côtoierez des chevaux de race Américaine, les Paint Horses et les Quarter Horses,
des vaches de race Galloway avec leur ceinture blanche.

 

Pourquoi ce projet ?

Pour partager un mode de vie simple et historique au contact de la nature et des animaux, je vous propose de vivre une expérience immersive à caractère unique pour vous permettre de déconnecter du monde moderne et de l’accélération des technologies modernes.

Vivre un temps au 19ème siècle, un retour aux sources, tels des pionniers à la conquête de l’Ouest, éclairés à la bougie ou la lampe à huile, se laver en utilisant un seau douche, veiller autour d’un feu de camp en se racontant les dernières histoires de la frontière….

Parce que je me sens investi de transmettre la culture western aux nouvelles générations et que je suis certain que vous avez déjà joué aux cowboys et aux indiens.

background-bell-fourche